Specialized licenciements : suppressions d’emplois totalisant 8% de sa main-d’œuvre.
La marque américaine de vélos réduit le personnel dans le monde entier en blâmant les changements économiques et industriels
Specialized a annoncé cette semaine qu’elle licencie huit pour cent de sa main-d’œuvre dans ce que l’entreprise a appelé une « transformation ».
Les licenciements se font dans le monde entier, y compris dans les magasins de détail appartenant à l’entreprise aux États-Unis et à l’étranger. Les dépôts publics montrent que l’entreprise prévoyait de laisser partir environ 120 travailleurs aux États-Unis.
Cette dernière série de licenciements intervient quelques semaines seulement après que Specialized a brusquement mis fin aux contrats de la plupart de ses ambassadeurs de marque et d’autres travailleurs sous contrat, provoquant une réaction sur les médias sociaux.
« Nous transformons l’entreprise autour de notre objectif de pédaler la planète en avant », a déclaré le PDG spécialisé Scott Maguire dans un communiqué de presse. « Notre priorité est de mieux servir les cavaliers, les détaillants et les communautés et d’être le meilleur endroit pour que nos coéquipiers innovent et se développent. Le moment est venu de s’adapter à l’environnement actuel et nous a finalement conduits à prendre des décisions extrêmement difficiles. »
Ces licenciements chez Specialized sont certainement liés à l’augmentation des prix mondiaux des composants, mais peut être à l’éclatement de la « Bulle Vélo » créé par le Covid.
Certaines mauvaises langues diront que Specialized paye peut être également le positionnement haut de gamme au niveau tarifaire de ses vélos et notamment vtt.
Nous ne savons pas dans quelle proportion la France va être touchée.