Dan Gerhard et Jacob Heilbron reviennent aux commandes de la marque canadienne
Kona Bikes est une marque de vélo fondée en 1988 à Vancouver, par Dan Gerhard et Jacob Heilbron. Après avoir travaillé dans des magasins de vélo de la ville, ils se décident à lancer Kona, dont le nom est inspiré de la ville hawaïenne Kailua-Kona.
Il y a quelques semaines, les échos concernant Kona étaient plutôt moroses, avec l’annonce brutale par Kent Outdoors, son propriétaire américain, de la mise en vente de la marque. Aujourd’hui, un revirement joyeux se profile : Dan Gerhard et Jake Heilbron, les fondateurs de Kona, reprennent les rênes !
Après un bref intermède de deux ans sous l’égide de Kent Outdoors, Kona change à nouveau de main. Effectivement, Gerhard et Heilbron, qui avaient lancé la marque en 1988, ont réussi à la récupérer. Selon un communiqué, Kona continuera à honorer sa philosophie originelle, et ses 1000 distributeurs en Amérique du Nord et en Europe maintiendront leur partenariat. Cela, pendant que Kona restructure ses canaux de communication, tant sociaux que professionnels.
La nouvelle direction a également promis de renforcer la compétitivité des tarifs de Kona, en assurant un équilibre séduisant entre qualité et coût.
Kona renoue donc avec l’esprit initial insufflé par ses concepteurs !